Automatic Soldering System Project : Différence entre versions

De Wiki d'activités IMA
(Page créée avec « == Introduction == Durant le début de l'été, nous avons eu l'idée de proposer un projet de soudure automatique. Ce projet avait pour but de concevoir un système permetta... »)
 
(Ajout plan wiki - Présentation du projet)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Introduction ==
+
__TOC__
Durant le début de l'été, nous avons eu l'idée de proposer un projet de soudure automatique. Ce projet avait pour but de concevoir un système permettant l'automatisation des soudures sur une carte électronique à composants traversants. Après des échanges avec le responsable des projet de 5éme année, M. Vantroys, nous avons finalement abandonné notre projet au profit d'un autre projet assez proche. L'idée du nouveau projet est de proposer un système de Pick & Place de composants CMS sur une carte électronique préalablement brasé. Pour mener à bien ce projet, nous avons été épaulés par M. Redon, M. Vantroys, M. Boe. En plus de nos encadrant école, nous avons travaillé étroitement avec M. Flamen, responsable du service électronique de PolytechLille.
+
<br style="clear: both;"/>
 +
=Placeur de composants sur PCB=
 +
==Présentation du projet==
 +
Durant le début de l'été, nous avons eu l'idée de proposer un projet de soudure automatique. Ce projet avait pour but de concevoir un système permettant l'automatisation des soudures sur une carte électronique à composants traversants. Après des échanges avec le responsable des projet de 5éme année, M. Vantroys, nous avons finalement abandonné notre projet au profit d'un autre projet assez proche.
 +
L'idée du nouveau projet est de proposer un système de Pick & Place de composants CMS sur une carte électronique sur laquelle de la crème à braser est préalablement déposée sur les pastilles. Pour mener à bien ce projet, nous avons été épaulé par M. Redon, M. Vantroys et M. Boé. En plus de nos encadrants école, nous avons travaillé en étroite collaboration avec M. Flamen, responsable du service électronique de Polytech Lille ainsi qu'avec M. Astori, enseignant en Conception Mécanique et responsable du FabLab de Polytech Lille.
 +
===Cahier des charges===
 +
===Liste des tâches===
 +
===Planning de répartition du travail===
 +
===Liste de matériel===
 +
====Matériel disponible====
 +
====Matériel manquant====

Version du 6 octobre 2015 à 13:56


Placeur de composants sur PCB

Présentation du projet

Durant le début de l'été, nous avons eu l'idée de proposer un projet de soudure automatique. Ce projet avait pour but de concevoir un système permettant l'automatisation des soudures sur une carte électronique à composants traversants. Après des échanges avec le responsable des projet de 5éme année, M. Vantroys, nous avons finalement abandonné notre projet au profit d'un autre projet assez proche. L'idée du nouveau projet est de proposer un système de Pick & Place de composants CMS sur une carte électronique sur laquelle de la crème à braser est préalablement déposée sur les pastilles. Pour mener à bien ce projet, nous avons été épaulé par M. Redon, M. Vantroys et M. Boé. En plus de nos encadrants école, nous avons travaillé en étroite collaboration avec M. Flamen, responsable du service électronique de Polytech Lille ainsi qu'avec M. Astori, enseignant en Conception Mécanique et responsable du FabLab de Polytech Lille.

Cahier des charges

Liste des tâches

Planning de répartition du travail

Liste de matériel

Matériel disponible

Matériel manquant