Cahier groupe n°10 : Différence entre versions

De Wiki d'activités IMA
(Crack Wifi)
(Réalisation)
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
* Pré-seed une ISO de Debian
 
* Pré-seed une ISO de Debian
  
Après avoir ouvert l'ordinateur portable, on s'est aperçu que le disque était en réalité un SSD conecté en mSATA.
+
Après avoir ouvert l'ordinateur portable, on s'est aperçu que le disque était en réalité un SSD conecté en mSATA. Comme nous ne disposons pas d'adaptateur mSATA vers SATA et que les cartes mères des Zabteh n'ont pas de ports adaptés, nous n'avons pas pu procéder de cette manière. <br>
 +
 
 +
Pré-seed une ISO consiste à y ajouter un fichier de configuration qui permet d'activer par défaut le SSH et à communiquer tous les choix demandé à l'utilisateur lors de l'installation du système d'exploitation via le réseau. <br>
 +
 
 +
Cependant, avant d'essayer cette deuxième méthode, nous voulions dans un premier temps essayer de démonter le PC et de retirer la carte graphique dédiée. En effet, la génération de processeur dont est équipé cet ordinateur dispose d'un chipset graphique intégré. Ainsi, en retirant la carte graphique dédié nous espérions que le chipset intégré prenne le relais et ainsi récupérer l'affichage. <br>

Version du 8 octobre 2015 à 10:22

Introduction

Le but du projet de PRA est dans un premier temps de réaliser une tâche particulière différente pour chaque groupe, puis dans un deuxième temps de traiter une partie commune. Notre tâche consiste à mettre en place un "atelier" permettant d'essayer de craquer des réseaux wifi.

Crack Wifi

Objectif

Le but de cette tâche est d'installer dans un premier temps Debian sur un ordinateur portable dont l'écran ne s'allume plus, puis dans un deuxième temps de le configurer de manière à pouvoir brancher 8 cartes wifi en USB et les connecter à des SSID différents diffusés par une borne.

Réalisation

Dans un premier temps nous avons fait des recherches pour savoir quelles méthodes on pouvait utiliser pour installer un PC sans avoir besoin de l'écran, et les deux principales sont :

  • Sortir le disque dur du PC portable et le mettre sur une Zabeth, installer Debian sur ce disque, puis le remettre dans l'ordinateur
  • Pré-seed une ISO de Debian

Après avoir ouvert l'ordinateur portable, on s'est aperçu que le disque était en réalité un SSD conecté en mSATA. Comme nous ne disposons pas d'adaptateur mSATA vers SATA et que les cartes mères des Zabteh n'ont pas de ports adaptés, nous n'avons pas pu procéder de cette manière.

Pré-seed une ISO consiste à y ajouter un fichier de configuration qui permet d'activer par défaut le SSH et à communiquer tous les choix demandé à l'utilisateur lors de l'installation du système d'exploitation via le réseau.

Cependant, avant d'essayer cette deuxième méthode, nous voulions dans un premier temps essayer de démonter le PC et de retirer la carte graphique dédiée. En effet, la génération de processeur dont est équipé cet ordinateur dispose d'un chipset graphique intégré. Ainsi, en retirant la carte graphique dédié nous espérions que le chipset intégré prenne le relais et ainsi récupérer l'affichage.