Synthesizer

De Wiki d'activités IMA
Révision datée du 27 janvier 2015 à 14:43 par Avinot (discussion | contributions) (Présentation du Projet Synthétiseur)


Synthétiseur (Lu XIA et Hidéo VINOT)

Bibliographie sur le Synthétiseur 2012

Présentation du Projet Synthétiseur

On souhaite réaliser un synthétiseur simple à partir d'une plate-forme microprocesseur de la gamme Cortex M3 de réference LPC1768. Les caractéristiques du microP seront décrite plus loin. Retenons juste que celui ci fonctionne à une vitesse de CPU maximale de 100Mhz, qu'il possède un DAC et une liaison USB. Nous utiliserons pour le commander une page web hébergé sur un serveur qui nous enverra les notes de musiques à transiter vers le synthé. On ajoutera une partie analogique au projet pour affiner et amplifier le signal. Ce projet regroupe différents domaines de compétences, ce qui induit une conception simple et optimisable.

Choix techniques : matériel et logiciel

Cortex M3 mbed NXP LPC1768

titre col A titre col B titre col C
titre ligne1 Donnée 1A Donnée 1B Donnée 1C

}

Type Number Flash SRAM in kB Ethernet USB CAN Icarré DAC Maximum CPU Opérating fequency


CPU AHM SRAM0 AHM SRAM1 Total




LPC 1768***/*** 512 kB 32 16 16 64 Yes Device/host/OTG 2 Yes Yes 100Mhz

Source: http://www.nxp.com/documents/data_sheet/LPC1769_68_67_66_65_64_63.pdf page 4

C'est l'élément principale du projet. Il devra assurer entièrement ces tâches: géneration de formes d'ondes analogiques. On doit pouvoir choisir quelques formes d'onde dans une bibliotèque qui seront modulé au travers d'un LFO. La fréquence de ces ondes devra évidement correspondre précisement aux notes de musique de la gamme habituelle.

Le programme informatique Le code que nous allons dévelloper devra assurer l'échange entre la page web et le microcontrolleur via la liaison série USB. On sait d'ores et déja que l'utilisation d'un protocole MIDI serai une amélioration propice.

Partie réseau La génération d'un code php/ajax


Journal de passerelle


Semaine 1

... Fichiers Rendus

Note de bas de page: - SRAM: mémoire pour stocker vos données qui sont traitées pendant le temps d'exécution (y compris les registres de pile, etc) - la mémoire volatile - Flash: mémoire dont votre programme stocké - non volatile - EEPROM: la mémoire qui peut être utilisé pour stocker des données non volatiles et changeantes au cours de l'exécution.(par exemple: la fixation de valeurs, etc)