Discussion:Projet IMA3 P4, 2016/2017, TD1
De Wiki d'activités IMA
Révision datée du 21 juin 2017 à 16:40 par Rex (discussion | contributions) (→Qualité de la réalisation)
Sommaire
Discussion sur le sujet
- Informatique : Pourquoi pas. Il est nécessaire d'utiliser une Raspberry Pi pour faire l'acquisition vidéo et la détection de mouvement avec une indication du cadran dans lequel le mouvement a été observé. L'application Web devrait donc gérer deux connexions série, une avec la Raspberry de capture vidéo, une avec le dispositif de rotation. L'application Web serait chargée de faire le suivi des mouvements, c'est à dire déplacer la caméra pour que l'objet en mouvement se retrouve au centre du champ vidéo.
- Electronique : Le FPGA commanderait les servos-moteurs. La simple commande des servo est assez peu ambitieuse, essayez de trouver une autre fonction électronique.
Evaluation informatique et électronique
Gestion de projet
Evalue l'originalité du sujet, la clarté du cahier des charges et si les objectifs sont atteints.
- Note globale : %.
- Informatique : Très bon sujet. Mené à terme. Note : 100%.
- Electronique : Sujet original, aucune information n'est donnée concernant la fonction "détection" de votre projet. Note : 70%.
Rédaction Wiki
Evalue la qualité du rendu écrit sur le Wiki.
- Note globale : %.
- Informatique : Bon Wiki, concernant l'informatique l'essentiel est détaillé. Note : 100%.
- Electronique : Wiki bien illustré, rédaction parfois imprécise sur le fonctionnement du circuit sur FPGA (ex: mot de 8 bits qui sera comparé avec celui issue du générateur de fréquence-->le générateur de fréquence ne génère pas un mot de 8bits??) . Note : 75%.
Test fonctionnels
Evalue le fonctionnement de la réalisation.
- Note globale : %.
- Sous-système informatique : Une démonstration du projet complet à un encadrant. Un des premiers projets à fonctionner. Tentative infructeuse de faire fonctionner le projet lors de la correction. Peut être un problème d'alimentation des servo-moteurs. Note : 100%.
- Sous-système électronique : Commande des servomoteurs via FPGA non opérationnelle. Commande via l'arduino partiellement opérationnelle mais aucun moyen de le vérifier sur le Wiki (manque video). Note : 70%.
Qualité de la réalisation
Evalue la qualité de la réalisation (correction du code, qualité du schéma numérique, montage analogique).
- Note globale : %.
- Informatique : Bonus pour remise très en avance. Note : 100%.
- qualité du simulateur de la partie électronique : Une mécanique fonctionnelle à base de mécano, très bien, note 100% ;
- pages HTML et javascript : basique mais fonctionnel avec une feuille de style, note 090% ;
- serveur WebSocket : pas d'adaptation du serveur donné, note 060% ;
- installation sur Raspberry PI : oui, fonctionne aux modifications de configuration IP près, note 100%.
- Electronique :
- Informatique : Bonus pour remise très en avance. Note : 100%.
- D'après vos explications, vous avez voulu recréer le signal issu de l'arduino sur FPGA pour commander les servomoteurs. La période du signal émis par l'arduino est de 20ms. Cependant, la période du signal sortant de votre PWM n'est pas de 20ms que CLK_BRD soit fixée à 100KHz ou 200KHz.Ceci peut éventuellement expliquer le dysfonctionnement observé sur la commande du servomoteur.
- le mot de 8bit correspondant à un angle de 0° diffère entre la séance n°2 et la séance n°3. Pour quelle raison?
- schéma "séance n°3": vous ne pouvez pas utiliser la même fréquence pour incrémenter à la fois votre PWM et votre compteur (sortie CLKGEN reliée à CLK de counter et à CLK de PWM) . Note : 65%.
Bilan
Note finale : % => /20.