IMA4 2020/2021 EC2

De Wiki d'activités IMA
Révision datée du 28 février 2021 à 15:30 par Hcao (discussion | contributions) (Travail réalisé)

Objectif

En vous appuyant sur le travail déjà réalisé pour les PeiP (voir [1]) réalisez un "key-logger" à base de mémoire AT45DB641E-SHN2B-T.

L'idée est d'ajouter au circuit un second ATMega16u2 connecté au premier en série. Ainsi vous pourrez programmer un ATMega16u2, avec la bibliothèque LUFA, en tant que maître USB pour lire le clavier et vous pourrez programmer le second en mode périphérique USB pour converser avec le PC. Les touches lues sont passées par le bus série et transmises au PC tout en étant stockées dans la mémoire. Une interface USB spéciale permet de télécharger les touches enregistrées.

Il est nécessaire de concevoir une nouvelle carte. Commencez par cela avant de passer à la programmation.

Planning prévisionnel

  • Semaine 1 : étude du sujet, prise en main du logiciel Fritzing, commencer de concevoir le schématic;
  • Semaine 2 : conception et routage du PCB, test;
  • Semaine 3 : Soudage de la carte, test;
  • Semaine 4 : Programmation ;

Travail réalisé

La première partie de mon travail est de concevoir la carte électronique sur Fritzing.Après avoir fait des recherches sur le sujet, j'ai trouvé que je ne connaissais pas grand-chose à ce sujet. J'ai posé beaucoup de questions à Monsieur Redon et il a patiemment répondu à mes doutes un par un.
Je dois programmer un ATMega16u2, avec la bibliothèque LUFA, en tant que maître USB pour lire le clavier et vous pourrez programmer le second en mode périphérique USB pour converser avec le PC:

1 ATMega16u2 pour lire le clavier (mode USB hôte)
1 ATMega16u2 pour converser avec le PC (mode USB périphérique)

Documents Rendus